Les Veilleurs de la Nuit Tome 1 – Cœurs de pierre
Une histoire fantastique pleine d’aventure et de suspens où l’amitié et la solidarité viennent à bout de toutes les menaces !
Que faire quand des adolescents de la tranquille ville de Marles-les-Mines se transforment en statues de pierre ?
N’écoutant que leur coeur, Ivan et Teddy décident d’agir !
Ensemble, ils comptent bien comprendre cet impossible phénomène et sauver ceux qui en sont victimes.
Pourtant, quand une nouvelle habitante arrive en ville, les deux garçons de 10 ans hésitent : cette fille de leur âge, au caractère entier et sans pitié, ne serait-elle pas une sorcière ? La sorcière capable de statufier les personnes qui lui posent problème ?
À moins que la coupable ne soit autre que Madame Éléonard, la terrible enseignante de leur école. Celle que tous les élèves craignent. Celle que tout le monde surnomme… la Croquemitaine !
Ou alors, peut-être, Ivan et Teddy ont-ils affaire à une créature maléfique sortie de… sous la ville ? Car, désormais, tout est possible à Marles-les-Mines… C’est pour cette raison qu’existent… les Veilleurs de la Nuit !
Caractéristiques
Retours de lecture
Le roman se lit facilement. Il y a beaucoup de rebondissements, d’action et d’idées surprenantes. Les personnages sont attachants, particulièrement Cléa qui a beaucoup de caractère.
Enfin, j’ai adoré la fin ouverte et inattendue. Vivement la suite !!
J’aurais tellement bien aimé être dans la bande des veilleurs de nuit avec Ivan et Teddy pour faire partie de ces aventures folles et qui me font des frissons quand je les lis.