Destinäe, Le jour où les dieux sont descendus sur Terre
Avec sa bonne dose de fin du monde imminente, de trahisons et de coups du sort néfastes, l’histoire narrée par l’elfe MêléKaas est un mélange épique de moralité grinçante, de noirceur et de drôlerie.
Ceci est un livre non autorisé.
Soyez bien conscient qu’une fois la dernière page tournée, vous aurez un choix à faire : garder le silence ou apporter cet ouvrage à l’Empereur. Un bon citoyen – ou un esclave technique, préférez le terme qui vous siéra – n’aura aucun doute sur la marche à suivre…
Je suis MêléKaas, conteur élevé aux bons mots, ménestrel de surcroît.
L’histoire, que vous tenez entre vos mains, est celle des enfants des Vieilles Terres. Celle de vaillants héros, d’incroyables champions du peuple qui…
Merde et bouse de vache !
Kathelÿne, la rêveuse de gloire et la dernière des amazones ? Kalas, le mage aux jambes promptes à s’enfuir et aux sortilèges hasardeux ? Bartabaäss, le nain à la langue baratineuse, progéniture des cloaques souterrains, et, surtout, adepte d’Anarcroc, le dieu du Chaos ? Et toute la clique qui les a accompagnés ?
Eux, des Héros ? Des Champions ?
De fieffés abrutis, oui ! De véritables inconscients !
Pour autant, j’ai décidé de prendre la plume pour conter leur folie. Parce que, indéniablement, leurs valeureuses et imbéciles prouesses pour sauver le monde ont façonné l’avenir des Vieilles Terres.
Osez. Venez entre ces pages ! Laissez-moi vous chanter ce jour où les dieux sont descendus sur Terre. Laissez-moi vous narrer, en musique et en poèmes, ces âges où les peuples ont été confrontés à leur destinée. Ces temps où chacun, chacune a dû mûrir son choix et prendre position.
Ensuite, à votre tour, le choix vous appartiendra. Dès lors, vous pourrez décider du sort de cet ouvrage… Et du mien, par la même occasion…
Caractéristiques
Retours de lecture
Prochainement !