L’Enfant du Placard et la Méchante Sorcière de l’Est de la Rue du Masque
Avec ce conte moderne, Michaël MOSLONKA nous offre une histoire drôle et émouvante, riche en enseignements. Une leçon de courage emplie de bonne humeur et de fantaisie qui s’adresse aussi bien aux jeunes lecteurs qu’aux grands enfants. Entre Alice au pays des merveilles et Pinocchio…
Elvis a neuf ans. Il a été baptisé ainsi parce que sa mère adore Elvis Presley, le chanteur de rock américain. Mais l’adore-t-elle, lui ?
Elvis en doute. Il faut dire qu’elle l’a enfermé dans le placard à balais situé sous l’escalier… En l’y mettant, elle l’a menacé : « Si tu cries, je m’en vais chercher la sorcière du bout d’la rue !
La sorcière… La Méchante Sorcière de l’est de la Rue du masque. Celle qui mange les enfants…
Que faire ?
Après la peur et les larmes, vient l’illumination : pour pouvoir crier et être ainsi libéré, il lui faut aller botter les fesses de cette méchante sorcière !
Dès lors, c’est une quête semée d’embûches qui attend le jeune garçon. Fort heureusement, il pourra compter sur l’aide d’incroyables compagnons : Lord Rat-Blay, le Rat de bibliothèque, et Charly, le chat Pistolero.
Caractéristiques
« J’adore ce livre, il est rigolo. Mon personnage préféré est Lord Rat-Blay parce qu’il lit toujours son livre. Je trouve qu’il y a du suspense dans le livre . »
Claire
« J’ai vraiment beaucoup aimé votre livre. Mes personnages préférés sont Charly et Lord Rat-Blay. Il y a de bons jeux de mots. Je trouve aussi qu’il y a de bonnes blagues. »
Laurine
Retours de lecture