Historique des ateliers 2019

 

Dans le cadre des projets Parentalité Livr’enfant du centre social La Ruche d’Ostricourt, Michaël Moslonka a fait écrire à quatre familles (mères-enfants) une histoire. Les thèmes : les écrans et l’utilisation des réseaux sociaux.

Réalisé avec passion, ce projet a donné naissance au livre « Bêtises et sentiments ».

Un livre agrémenté de visuels réalisés sous forme de tableaux avec l’artiste-peintre René Soler.

Lire le texte

 

Michaël Moslonka faisait écrire une nouvelle aux élèves de 4e D du Collège Bracke-Desrousseaux de Vendin-le-Vieil. Les thèmes : les réseaux sociaux et les médias. Ce qui a donné naissance au livre : « Une simple vidéo ».

Lire le texte

 

Avec le groupe mémoire du centre social La Ruche d’Ostricourt, c’est un nouveau projet qui est lancé : l’écriture d’une pièce de théâtre !

 

Dans le cadre du salon du livre de La Bassée, Michaël Moslonka a fait inventer à neuf classes d’élèves de primaire leur propre polar régional !

Lire l’article

 

Dans le cadre du polar de Lens, édition 2019, Michaël Moslonka a fait écrire les patients, les résidents et les professionnels de trois services du Centre Hospitalier de Lens, soit :

  • Le Centre de Dialyse du Lensois de Lens
  • L’EHPAD Montgré de Lens
  • Le CATTP Les Alternatives Avion

Ce qui a donné naissance au livre : « La Vengeance aux deux visages »

Lire le texte

 

Avec Michaël Moslonka, les élèves de 4eC et de 4eF du Collège Albert Schweitzer de La Bassée ont écrit un incroyable polar : « Le crime sonne aux deux portes » !

Lire le texte

 

Michaël Moslonka accompagnait les élèves de 4e A SEGPA du collège Diderot de Dainville dans l’écriture de leur carnet de voyage et de leur récit de vie.